Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Running

Orange se lance dans le running

24 septembre 2021
Rubriques Running, Sponsoring
Orange devient partenaire Premium de Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire premium de Paris 2024, Orange parrainera l’épreuve du marathon ouvert au grand public à l’été 2024. L’opérateur s’associe également à plusieurs épreuves de mass event en France.

Un an après avoir signé le contrat de partenaire premium de Paris 2024, Orange annonce qu’il accompagnera les millions de Français qui courent. En premier lieu, les milliers qui auront la chance de disputer le premier marathon ouvert au public de l’histoire des Jeux Olympiques, le « Marathon Pour Tous ». Le nombre de coureurs du marathon grand public n’est pas encore fixé, le COJO évoquant plusieurs milliers d’amateurs, valides ou en situation de handicap.

« En devenant Parrain du Marathon Pour Tous, nous souhaitons donner à toutes et à tous la possibilité de devenir les acteurs de ces Jeux et réaliser leur rêve », commente Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange.

« Dès le début de nos discussions avec le COJO, on avait discuté d’un événement mass event en parallèle des JO qui permet de donner davantage de visibilité à la marque Orange », explique Béatrice Mandine, directrice exécutive en charge de la communication et de l’engagement. « On a réfléchi avec les équipes de Paris 2024 afin de trouver la meilleure des options pour Orange. Nous sommes le premier, et peut-être pas le dernier, partenaire du marathon pour tous. ».

L’objectif d’Orange, qui investit près de 100 M€ pour être partenaire de premier rang, est de « rendre l’épreuve accessible au plus grand nombre ». Et aussi sa version réduite puisque Paris 2024 planche sur une deuxième course grand public, sur une distance moins longue que 42,195 km. « On a la volonté de faire gagner 10 % des dossards du marathon grand public via des jeux concours, des courses de préparation, etc. », précise Béatrice Mandine.
Malin. En s’associant, au « Marathon Pour Tous », Orange s’assure une visibilité en marge des Jeux de Paris 2024. Il contourne en quelque sorte la règle du CIO selon laquelle les partenaires des Jeux olympiques ne peuvent pas s’afficher sur les sites de compétition… Toutefois, la date de cette épreuve grand public est encore inconnue.

15 mass events visés

Dans la foulée, Orange a annoncé des partenariats avec cinq grandes courses (le marathon et semi-marathon de Paris, Marseille-Cassis, le marathon du Mont Saint-Michel et Run in Lyon) sur un total de quinze visées. Il lance en parallèle son équipe d’une trentaine d’ambassadeurs avec la plateforme « Team Orange Running », composée de personnalités de tous horizons. Le Team Orange Running « inspirera, accompagnera et récompensera tous les passionnés de course amateurs sur Instagram ».

Tags: JO 2024Marathon de ParisOrange
Next Post
Sodexo se lance dans l’évènementiel

Sodexo se lance dans l’évènementiel

A la une

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025
Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR