Partenaire premium de Paris 2024, Orange parrainera l’épreuve du marathon ouvert au grand public à l’été 2024. L’opérateur s’associe également à plusieurs épreuves de mass event en France.
Un an après avoir signé le contrat de partenaire premium de Paris 2024, Orange annonce qu’il accompagnera les millions de Français qui courent. En premier lieu, les milliers qui auront la chance de disputer le premier marathon ouvert au public de l’histoire des Jeux Olympiques, le « Marathon Pour Tous ». Le nombre de coureurs du marathon grand public n’est pas encore fixé, le COJO évoquant plusieurs milliers d’amateurs, valides ou en situation de handicap.
« En devenant Parrain du Marathon Pour Tous, nous souhaitons donner à toutes et à tous la possibilité de devenir les acteurs de ces Jeux et réaliser leur rêve », commente Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange.
« Dès le début de nos discussions avec le COJO, on avait discuté d’un événement mass event en parallèle des JO qui permet de donner davantage de visibilité à la marque Orange », explique Béatrice Mandine, directrice exécutive en charge de la communication et de l’engagement. « On a réfléchi avec les équipes de Paris 2024 afin de trouver la meilleure des options pour Orange. Nous sommes le premier, et peut-être pas le dernier, partenaire du marathon pour tous. ».
L’objectif d’Orange, qui investit près de 100 M€ pour être partenaire de premier rang, est de « rendre l’épreuve accessible au plus grand nombre ». Et aussi sa version réduite puisque Paris 2024 planche sur une deuxième course grand public, sur une distance moins longue que 42,195 km. « On a la volonté de faire gagner 10 % des dossards du marathon grand public via des jeux concours, des courses de préparation, etc. », précise Béatrice Mandine.
Malin. En s’associant, au « Marathon Pour Tous », Orange s’assure une visibilité en marge des Jeux de Paris 2024. Il contourne en quelque sorte la règle du CIO selon laquelle les partenaires des Jeux olympiques ne peuvent pas s’afficher sur les sites de compétition… Toutefois, la date de cette épreuve grand public est encore inconnue.
15 mass events visés
Dans la foulée, Orange a annoncé des partenariats avec cinq grandes courses (le marathon et semi-marathon de Paris, Marseille-Cassis, le marathon du Mont Saint-Michel et Run in Lyon) sur un total de quinze visées. Il lance en parallèle son équipe d’une trentaine d’ambassadeurs avec la plateforme « Team Orange Running », composée de personnalités de tous horizons. Le Team Orange Running « inspirera, accompagnera et récompensera tous les passionnés de course amateurs sur Instagram ».