Le groupe chimique Arkema prolonge son partenariat avec la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) pour trois ans de plus, jusqu’en 2028.
Arkema officialise la prolongation de son partenariat avec la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) pour trois ans de plus. « Cela fera neuf ans au total, souligne Thierry Le Hénaff, le président du groupe chimique français. On démontre notre fidélité. On sent une nouvelle ambition. C’est un projet de partage des valeurs. »
Arkema donne son nom (Arkema Première Ligue) au championnat de la Première Division féminine depuis la saison 2019-2020.
« Leur volonté de s’engager sportivement et socialement va permettre à la FFF et à la LFFP d’accentuer encore plus les efforts en faveur du développement de la pratique de haut niveau, mais aussi amateure », apprécie Philippe Diallo, président de la FFF.
« Les efforts conjoints des joueuses, des clubs, de la Fédération et des partenaires économiques aboutissent à une croissance remarquable du football féminin ces dernières années, croissance dont Arkema est un acteur majeur sur le territoire français » surenchérit Jean-Michel Aulas, président de la LFFP. « L’engagement d’une entreprise d’une telle renommée participe à la mise en lumière et à l’attractivité de notre championnat. »