Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Optic 2000 devient Supporteur Officiel de Paris 2024

15 décembre 2021
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Optic 2000 devient Supporteur Officiel de Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Fin septembre, la coopérative d’opticiens a remplacé son secrétaire général par un directeur général (avec l’engagement de Benoît Jaubert), son président n’occupant plus qu’un rôle non exécutif. Un changement loin d’être anodin. L’abandon du parrainage du Tour Auto confirme le changement d’époque. Optic 2000 sort de sa zone de confort. L’enseigne coopérative devient « supporteur officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

La coopérative d’opticiens indépendants, qui exploite environ 1.500 points de vente sous trois enseignes (Optic 2000, Lissac et Audio 2000) et qui réalise près de 940 M€ de chiffre d’affaires, s’est engagée dans une montée en gamme ou modernisation du management des réseaux de magasins d’optique.

Une nouvelle étape est franchie avec l’engagement d’Optic 2000 auprès de Paris 2024, quand l’un de ses concurrents, Krys, sponsorise le Tour de France depuis plusieurs éditions. Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Olivier Padieu, Président d’Optic 2000 et Benoît Jaubert, directeur général, ont signé un accord faisant de l’enseigne un supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Cette association est l’occasion pour la coopérative de répondre à trois enjeux.

Le premier concerne la mobilisation de tous les publics dans tous les territoires autour du sport et de la santé visuelle. Les 1.200 magasins et 5.000 collaborateurs Optic 2000 vont organiser dès mars prochain des animations et des rencontres portant sur l’importance de la pratique sportive et la prévention du capital visuel.

Le deuxième est en lien avec le soutien des sportifs de haut niveau et la sensibilisation au handicap visuel. Il est annonciateur de la création d’un team d’athlètes à venir. L’enseigne souhaite soutenir des athlètes valides et en situation de handicap comme elle le fait déjà depuis 10 ans avec Trésor Makunda, para-athlète malvoyant, sprinter et 5 fois médaillé paralympique. Optic 2000 bénéficie déjà d’une expérience sur le terrain grâce à son partenariat avec l’AFM Téléthon depuis 10 ans.

Le troisième vise à proposer des équipements sportifs inédits. La coopérative a signé un accord de référencement exclusif, pour le réseau optique, de produits officiels sous licence avec Julbo, marque bien connue des milieux nautiques et de la montagne. Cette collection de solaires, disponible à partir de mars 2022 dans tous les points de vente Optic 2000, est à l’effigie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il représente, à nos yeux, toutes les valeurs que nous portons depuis 50 ans dans notre enseigne : le collectif, l’engagement en faveur du bien-être visuel pour toutes et tous, et l’accompagnement de nos clients, dans toute leur diversité, précise Olivier Padieu. Nous avons l’ambition de devenir les opticiens et les opticiennes coachs de la santé visuelle des Français et référents sur l’équipement sportif. Ce partenariat va accompagner notre ambition et nos projets de transformation. »

Après DXC Technology, en janvier et Sodexo, en octobre, Optic 2000 est le troisième supporter officiel de Paris 2024.

Tags: JO 2024Optic 2000
Next Post
Newcastle freiné par le nouveau règlement de la Premier League

La Premier League dégage le chemin pour Newcastle

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR