Entre l’Olympique Lyonnais et Hyundai, l’histoire commune continue. A défaut d’avoir souscrit au naming du Parc OL (finalement conclu avec Groupama), le constructeur automobile, sponsor maillot du septuple champion de France depuis 2012, va poursuivre l’aventure avec la formation rhodanienne.
En effet, au cours d’une conférence de presse en marge d’OL-OM (2-0), Jean-Michel Aulas confirme une prolongation avec son fidèle partenaire pour deux années supplémentaires. La firme sud-coréenne est désormais engagée jusqu’en juin 2020 avec l’OL. Les deux parties auront alors partagé huit ans de vie commune. « Ces 6 ans de partenariat avec Lyon ont ancré Hyundai comme un acteur important du football en France » commente Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France. « Cette prolongation de partenariat avec Hyundai atteste de la réussite des synergies mises en action entre l’Olympique Lyonnais et son partenaire historique, qui a parfaitement su exploiter les opportunités de communication et d’activations digitales proposées par le club et son stade » ajoute Jean-Michel Aulas. D’après le président de l’OL, le club génère une trentaine de millions d’euros de revenus par an grâce au sponsoring.
Pour cette saison en cours, Hyundai met en place trois nouvelles activations : le Car Wash Hyundai, dans le cadre de laquelle 20 véhicules de toute marque sont choisis au hasard sur le parking du stade et lavés, le Maillot Géant de l’OL qui permet aux enfants d’être aux plus proche des joueurs et les Tweets géants qui sont affichés entre autres sur le banc des joueurs. L’accord s’étend à la section féminine du club. En plus des espaces de visibilité, les joueuses de l’OL recevront également des véhicules pour leurs déplacements officiels.