Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Octobre Rose : comment la Caisse d’Épargne engage ses fédérations sportives partenaires

30 septembre 2020
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Octobre Rose : comment la Caisse d’Épargne engage ses fédérations sportives partenaires
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Caisse d’Épargne se mobilise pour Octobre Rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en lançant une grande opération intitulée « #Generose ». Pour la première fois, les deux fédérations de handball et de basketball, dont elle est partenaire, s’impliquent en même temps à ses côtés au profit de l’association Ruban Rose.

Pour l’occasion, la Caisse d’Épargne, les fédérations de handball et de basket-ball mettent en place des actions solidaires et s’unissent au travers d’une campagne de communication afin de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein (une maladie qui touche aujourd’hui 1 femme sur 8) et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. Dans le cadre des matches de la Golden League au Danemark (du 1er au 4 octobre), les Bleues arboreront sur leur maillot le logo de la Caisse d’Épargne symboliquement rose pour l’occasion. En outre, La FFHandball habillera toutes ses plateformes numériques aux couleurs de l’opération. C’est également le cas des joueuses emblématiques du basket français qui à leur tour relayeront le message. La FFBB et la Ligue Féminine profiteront du lancement de la saison 2020-2021 pour diffuser une vidéo « Tous #Generose » mettant en scène les 12 capitaines de clubs français.

Par ailleurs, la Caisse d’Épargne lance un challenge solidaire, baptisé Le Challenge #Generose. Il proposera au plus grand nombre, du 12 au 26 octobre, de cumuler des dons en marchant ou en courant. En téléchargeant l’application Kiplin jusqu’au 9 octobre, les participants, seuls ou par équipe, devront réaliser une moyenne de 8.000 pas quotidiens pour activer le compteur de dons. Dans le même temps, une campagne digitale est prévue sur les réseaux sociaux de la Caisse d’Épargne, via l’activation Le TAG UTILE. Durant tout le mois d’octobre les publications sur Twitter seront dédiées à Octobre Rose. Pour chaque tweet mentionnant #Generose accompagné des vidéos de soutien des joueuses de handball et de basket, la Caisse d’Épargne reversera 50 centimes à l’association Ruban Rose.

L’an dernier, la Caisse d’Épargne était parvenue à reverser près de 109.000 €.

Les équipes de France diffusées en clair

La chaîne L’Équipe diffusera en clair les matches des handballeuses françaises en Golden League féminine, ainsi que les rencontres de qualification de l’équipe masculine de handball pour l’Euro 2022, qui entame sa campagne jeudi 5 novembre contre la Belgique.

Tags: Caisse d'EpargneFemmes et sportFFBBFFHBLa chaîne L'EquipeMécénat
Next Post
La Global Sports Week recherche ses prochains Young Sports Makers

La Global Sports Week recherche ses prochains Young Sports Makers

Please login to join discussion

A la une

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025
Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR