La Global Sports Week est à la recherche de ses prochains Young Sports Makers.
En février dernier, la première édition de la Global Sports Week, organisée au Carrousel du Louvre à Paris, a réuni les acteurs, Français et internationaux, de l’écosystème du sport pour débattre des changements à venir le secteur. Deux jours pour réfléchir aux enjeux du sport, notamment dans ses dimensions sociales et économiques.
À cette occasion, cinquante jeunes des « Young Sports Makers » venus de 22 pays, se sont confrontés à des intervenants de tous horizons, comme Chase Carey, président-directeur général de Formula 1, l’organisateur du Championnat du monde de F1. Les organisateurs avaient reçu plus de 200 candidatures d’adolescents désireux prendre part aux débats. L’opération sera renouvelée pour la seconde édition du Global Sports Week, prévu du 1er au 5 février 2021, avec des événements à Paris, Pékin, Tokyo, Milan, Dakar, Los Angeles et en ligne. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 octobre.

Les 35 Young Sports Makers (âgés de 18 à 25 ans au 1er janvier 2020) seront recrutés dans le monde entier, avec pour mission de contribuer aux débats et de challenger les meilleurs leaders lors de l’événement ou virtuellement en fonction de leur emplacement. Les candidats sélectionnés seront au coeur de l’événement. Ils bénéficieront d’une plateforme pour faire entendre leur voix et leurs convictions, auront accès à des personnalités du sport, des affaires, des médias, du divertissement et de la société.
Pour candidater c’est ICI