Nike, Hublot, Bulk, EA Sports et Dior dernièrement, Kylian Mbappé étoffe son portefeuille de partenaires. L’attaquant du Paris Saint-Germain, âgé de 23 ans, en ajoute un de plus avec la marque de lunettes Oakley.

Oakley dévoile une nouvelle campagne de marque « Be Who You Are » mettant en scène Kylian Mbappé et son parcours. L’attaquant du PSG a diffusé sur son compte Instagram aux 64,5 millions d’abonnés un clip d’une minute réalisé pour l’occasion. « Tout le monde sait ce que représente le football pour moi. Maintenant, je suis très heureux de collaborer avec une marque qui veut raconter mon histoire en dehors du terrain et m’aider à inspirer les jeunes du monde entier » précise l’attaquant de l’équipe de France. « J’incarne les valeurs Oakley de multiples façons – l’esprit novateur et l’envie d’apporter un changement positif. Le message « Be Who You Are » résonne très fortement en moi et je tiens à véhiculer cette conviction que nous devons rester fidèles à nous-mêmes et que nous devons avoir confiance en nous et en l’autre. Et bien sûr, les lunettes sont super cool – vous avez vraiment l’impression d’être un superhéros quand vous portez une paire de Kato ! » Mbappé est mis en avant par la marque (filiale de Luxottica Group) pour promouvoir sa collection de lunettes lifestyle dont le modèle Kato en question (270€).

L’idée « d’inspirer les jeunes », il a aussi souhaité la véhiculer avec sa récente BD autobiographique, sous forme de roman graphique, « Je m’appelle Kylian » avec laquelle il souhaite « délivrer le message qu’il faut toujours suivre et croire en ses rêves. Personne n’y croira à votre place ».

« Nous vivons dans un monde qui nous invite sans cesse à considérer les athlètes comme des idoles invincibles », ajoute Caio Amato, Directeur marketing international chez Oakley. « Cependant, chez Oakley, nous pensons que les sportifs ne se mesurent pas seulement à la performance physique, à leur vitesse ou à leur précision, mais également à la force de leur cœur, à leur générosité et à leur empathie. Et c’est ce que Kylian représente pour nous : une personne remarquable qui comprend son rôle au-delà du sport – pour mener et pour inspirer les générations futures à croire en elles et à rester ce qu’elles sont. »