Fournisseur du ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies depuis 2019, Umbro a renforcé son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF) avec un nouveau contrat pluriannuel.

En plus du ballon officiel baptisé « TOGHU » pour cette CAN disputée au Cameroun, Umbro habille les arbitres, les bénévoles et le personnel de la Coupe d’Afrique des Nations.

’Le partenariat débutera ce mois de janvier 2022 avec l’équipement par Umbro de tous les arbitres, bénévoles et personnels de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021, en plus de fournir le ballon officiel du tournoi’’, rapporte la CAF.

‘’C’est un moment de fierté pour Umbro en Afrique qui démontre notre engagement dans le développement du football sur le continent à tous les niveaux, de la base jusqu’au niveau professionnel. Les intentions de notre équipe sont claires, nous sommes ici pour soutenir le football africain sur le long terme’’, a réagi Byron Mulholland, directeur d’Umbro Afrique du Sud.


Les primes de la CAN

– Vainqueur : 5 M$

– Finaliste : 2,75 M$

– Demi-finalistes : 2,2 M$

– Quart de finaliste : 1,175 M$