Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Nike pris en défaut

8 novembre 2017
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Sponsoring
Nike pris en défaut
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’histoire commençait bien avec des maillots « connectés », mais les débuts de Nike avec la NBA sont chaotiques. L’équipementier officiel de la ligue nord-américaine est raillé en ce début de saison pour des maillots qui se déchirent en pleine rencontre. Nike affirme travailler sur le problème.

Le plus célèbre des joueurs NBA et, qui plus est, un des ambassadeurs phares de Nike, en mauvaise posture, c’est embarrassant. LeBron James s’est retrouvé avec son maillot déchiré dans le dos entre le 2 et le 3 de son numéro lors du premier match de la saison régulière. Les images ont fait le tour du monde. Celui de Tyler Ennis, émietté après un contact lors de son match avec les Los Angeles Lakers face à Minnesota Timberwolves, un peu moins, mais après le maillot de Ben Simmons, l’ailier de Philadelphie, déchiré sur toute sa longueur après avoir été accroché par un joueur d’Indiana, le bilan commence à être lourd.

Des maillots vendus 200 dollars

Les répliques des tuniques de la marque à la virgule, présentées comme « plus légères » sont vendues en magasin 200 dollars, prix notamment du à la nouvelle technologie qui permet aux supporters, via une étiquette cousue au bas du maillot et à une application, d’accéder à des contenus en lien avec leurs joueurs préférés. « Nous avons vu un petit nombre d’athlètes victimes de déchirures significatives », a été obligé de reconnaître Nike, dans la première année de son contrat de huit avec la NBA. L’équipementier indique être « très préoccupé par toute déchirure survenue lors d’un match » avant d’avouer « travailler rapidement à une solution qui comprend la standardisation du processus de décoration et le renforcement de la solidité des jointures des maillots ».

Partenaire Principal du NBA London Game 2018
Nike sera visible lors du «London Game 2018». La marque sera en effet le partenaire principal du match de saison régulière délocalisé en?Angleterre le 11 janvier prochain qui opposera les Sixers aux Celtics à l’O2 Arena. En plus de l’étape londonienne, Nike sera aussi le partenaire principal des « NBA Mexico City Games 2017» qui proposera deux matchs (Brooklyn Nets face au Oklahoma City Thunder et Brooklyn contre le Miami Heat) les 7 et 9 décembre à l’Arena Ciudad de Mexico.

Tags: NBANBA 2017-2018Nike
Next Post
NatWest nouveau partenaire principal

NatWest nouveau partenaire principal

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR