L’exclusivité de Riddell sur les casques des joueurs de football américain est terminée. La NFL abandonne son partenariat avec la marque, le seul fabricant de casque à pouvoir afficher son logo sur les terrains. Mais au lieu d’autoriser tous les fabricants à afficher leur logo, la ligue a décidé que plus personne ne pourra le faire.
Le règlement avait déjà changé. Un joueur pouvait porter n’importe quel casque tant qu’il est conforme aux règles de sécurité. Mais un seul nom pouvait être affiché : celui de Riddell. C’est cette exclusivité, signée en 1989, qui prend fin avec la nouvelle saison.
Commercialement, Riddell détenait également la licence exclusive pour la fabrication et la vente des répliques de casques NFL. Les autres marques vont pouvoir elles-aussi proposer des casques avec des logos NFL.