• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Netlfix a embarqué sur la route du Rhum !

5 novembre 2018
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Netlfix a embarqué sur la route du Rhum !

©Martin Viezzer

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Au milieu de tous les partenaires des skippers de la Route du Rhum, un a été particulièrement remarqué sur les pontons de Saint-Malo. Il s’agit de la plateforme de diffusion en ligne Netlfix. Le géant américain accompagne le skipper britannique Sam Goodchild en habillant son voilier aux couleurs de la série Narco !

C’est plutôt osé. Netflix a pris le large dans la catégorie des Class 40 sur un voilier baptisé « Narcos : Mexico », du nom de sa série événement sur les narcotrafiquants. Le géant américain du streaming vidéo s’offre ainsi un joli coup de pub pour la quatrième saison de la série (elle s’intéressera au trafic de drogues au Mexique après s’être consacrée à celui en Colombie. « Grâce à ce partenaire, je vais pouvoir partir avec les moyens de mes ambitions avec des voiles neuves et un bateau encore plus fiable », indique le skipper britannique Sam Goodchild. Un sponsoring tombé à pic puisque, faute de moyens, le Britannique a failli renoncer à cette édition anniversaire de la Route du Rhum (40 ans).

Si le skipper n’apparaît pas dans la série, il s’est volontiers prêté au jeu pour « événementialiser » l’annonce. On y voit un hélicoptère de la douane maritime interpeller Goodchild et ses nouvelles voiles, lui ordonnant de s’identifier et de quitter les lieux. L’inscription de la série est également présente sur le bateau et les vêtements de Sam Goodchild. Le skipper fend les vagues sous la vigilance de deux anges gardiens particuliers : le narcotrafiquant Félix Gallardo et l’agent de la DEA (agence américaine antidrogue), Kiki Camarena fermement arrimés sur la grande voile. Netflix aime étonner et détonner dans sa communication. Notamment avec sa série Narcos qui défraye la chronique depuis sa première diffusion en 2015. Pour le lancement de la série, une distribution de billets de 5 euros couverts de cocaïne avait été organisé. Et pour la sortie de la saison 3, Netlfix avait mis en place les fameuses colonnes Morris remplies de cocaïne sur les Champs-Élysées. C’est en tout cas, la première fois qu’une série prend la mer de la sorte. L’idée va-t-elle inspirer d’autres acteurs des médias ? Elle ouvre en tout cas de nouvelles perspectives de sponsoring pour la voile.

S’il remporte cette course, Goodchild arrivera à temps pour découvrir les nouveaux épisodes de la saison 4 qui sortira le 16 novembre sur la plateforme.

Tags: NetflixRoute du RhumRoute du Rhum 2018Sam Goodchild
Next Post
Football Leaks : quand l’AS Monaco tente un «montage offshore»

Football Leaks : quand l'AS Monaco tente un «montage offshore»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR