Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Pepsi remplace Coca-Cola

14 avril 2015
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dans le duel qui oppose Coca-Cola à PepsiCo sur le marché américain, le second remporte une bataille symbolique. PepsiCo déloge son rival, en place depuis 1986, et devient le sponsor officiel de la Ligue américaine de basket-ball, la NBA.

Le géant de l’agroalimentaire PepsiCo réussit un grand coup médiatique. L’avenir dira si le coup marketing est réussi également. Les marques Pepsi, eaux Aquafina, les thés Lipton, les snacks Doritos seront désormais accolés à toutes les grandes disciplines sportives aux États-Unis. L’entreprise est déjà en effet l’un des sponsors de la Ligue de football américain (NFL), de baseball (MLB) et de hockey (NHL). L’accord de dix ans avec la NFL, signé en 2011, passe déjà pour être le plus gros contrat de sponsoring du sport aux États-Unis avec son montant total de 2,3 milliards d’euros. Dans le cas de la NBA, les termes financiers de ce partenariat sont jalousement gardés. A partir de la prochaine saison, PepsiCo sera le fournisseur officiel en boissons et en nourriture de la NBA, de la fédération féminine de basket-ball (Women’s National Basketball Association), de la NBA Development League et d’USA Basketball qui gère les sélections américaines. Tingyi Holding, associé de PepsiCo en Chine, sera l’associé exclusif de la NBA dans ce pays par le biais de sa marque Master Kong.

En quête de recettes pour dynamiser des ventes atones, Coca-Cola et PepsiCo rivalisent à coup d’initiatives dont d’importants investissements dans les sports populaires pour séduire les jeunes consommateurs. C’est la deuxième défaite symbolique qu’inflige PepsiCo à Coca-Cola en l’espace de quelques semaines. Fin mars, la boisson Pepsi-Cola est devenue la deuxième plus bue aux États-Unis surpassant Coca-Cola Zero qui occupait jusqu’ici ce rang derrière Coca-Cola, selon le magazine spécialisé Beverage Digest. Coca-Cola garde toutefois un pied en NBA où il a des contrats individuels avec des stars comme Lebron James. Pour se consoler, le producteur des boissons gazeuses a annoncé de son côté un partenariat avec la Ligue américaine de football (MLS) pour en promouvoir le développement aux États-Unis, ainsi qu’avec la Fédération américaine de football (United States Soccer Federation), suppléant ainsi PepsiCo, lequel avait passé des accords de parrainage avec la MLS depuis sa saison inaugurale en 1996. Nous restons des fans de la NBA avec qui nous avons partagé une expérience remarquable durant nos 28 ans de partenariat. Cependant nous avons pris la décision de pas renouveler notre contrat à la fin de la saison 2014/2015, a réagi le producteur de la boisson éponyme mais aussi de Fanta, Sprite et Powerade.

Tags: Coca-ColaNBANBA 2014-2015Pepsi
Next Post

L'OL signe un naming... pour son centre de formation

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR