A 37 ans, Dirk Nowitzki conserve son aura et reste une pièce maîtresse des Dallas Mavericks. L’Allemand et la société allemande Bauerfeind travaillent dorénavant main dans la main.
La star allemande devient l’ambassadeur mondial de l’entreprise familiale dont le siège se situe à Zeulenroda. Je connais et apprécie les produits Bauerfeind depuis de nombreuses années, assure Dirk Nowitzki. Bauerfeind est un fabricant d’aides médicales telles que, par exemple, des orthèses actives destinées au genou, à la cheville ou encore au dos.
Nous n’avons pas eu à convaincre Dirk Nowitzki au sujet de nos produits. Car, malgré ses impressionnantes performances, il est resté simple, terre à terre, c’est ce qui en fait pour moi le parfait ambassadeur, indique le PDG Hans Bauerfeind. Cet homme de 75 ans dirige l’entreprise familiale fondée en 1929, qui compte près de 2 000 employés et est représentée dans plus de 20 pays grâce à différentes filiales. Avec Dirk Nowitzki, nous souhaitons emprunter de nouvelles voies, qui permettront d’apporter à nos produits d’excellents services, et ce pour tout un chacun, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le sport justement, explique son fils Thomas Bauerfeind, directeur des finances de la société.
Bauerfeind est également le fournisseur des dispositifs médicaux des clubs en Allemagne, dont entre autres le THW Kiel (handball), l’Alba Berlin (basket-ball), le FC Schalke 04 ou le VfL Wolfsburg (football). La nouvelle campagne commencera en mars. Nowitzki est le premier ambassadeur de prestige de la société.