L’UEFA et HomeAway, spécialiste de la location de vacances sur Internet, annoncent qu’Abritel-HomeAway devient sponsor national de l’Euro 2016 et le fournisseur officiel d’hébergements pour les supporters du championnat d’Europe qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet prochains en France.

Abritel-HomeAway est le tout premier fournisseur de locations de vacances à sponsoriser le Championnat d’Europe de football. Ensemble, ils permettront d’héberger en France les millions de supporters qui assisteront cette année au plus important événement footballistique d’Europe et l’un des tout premiers événements sportifs au monde. Abritel.fr, le portail français du groupe HomeAway, développe son inventaire d’annonces de maisons et d’appartements à louer dans les 10 villes françaises qui accueilleront les matchs. Les supporters auront ainsi la possibilité de séjourner dans des logements entiers pendant tout le Championnat. Les locations proposées sur tous les sites du réseau HomeAway représentent une alternative aux hôtels.

Nous sommes ravis de nous associer avec une telle entreprise qui possède une expertise digitale dans son ADN et qui est leader sur son secteur, souligne Guy-Laurent Epstein, Managing Director, Marketing, UEFA Events SA. Nous avons l’intention de travailler ensemble en étroite collaboration pour tirer parti de leur vaste réseau de propriétés en France et de leur puissance sur Internet, ce qui permettra à tous les supporters de profiter pleinement de l’Euro 2016 cet été

Pour faciliter la recherche et la réservation de l’hébergement, Abritel-HomeAway a développé un micro site dédié avec toutes les locations disponibles dans les villes d’accueil du Championnat et a lancé une campagne visant à encourager les propriétaires à mettre en location leur logement en France pour répondre à la forte augmentation de la demande d’hébergement qui est attendue pour toute la durée de l’événement. L’Euro 2016 va attirer de nombreux supporters dans toutes les villes du Championnat en provenance non seulement de toute la France mais aussi du monde entier, et nous sommes ravis de contribuer à tous les accueillir (…) Plus de 70% des voyageurs que nous avons interrogés dans toute l’Europe nous disent qu’ils préféreraient séjourner dans des logements qui préservent de l’intimité lorsqu’ils sont en vacances, indique Mariano Dima, Chief Marketing Officer de HomeAway. Notre inventaire de plus de 170 000 propriétés entières dans toute la France représente la solution idéale pour les supporters du monde entier.