Alors que Stephen Curry est devenu un ambassadeur indispensable pour la maque Under Armour, ESPN revient sur un épisode peu connu du passé du joueur de Golden State. En toute logique, le MVP de la NBA devrait porter des Nike. Mais le numéro 1 mondial des articles de sport a perdu le lien avec Curry en 2013 lors de la renégociation du contrat. Il y avait Adidas qui avait refusé de sponsoriser Michael Jordan, il y aura maintenant Nike qui s’est fourvoyé avec Stephen Curry.
Nike était pourtant lié depuis des années avec Stephen Curry. Mais la marque à la virgule a perdu le joueur lors de la renégociation de son contrat à l’été 2013. Les circonstances sont rocambolesques. Dell Curry, son père, raconte la scène. Il explique que le représentant de Nike a appelé son fils « Stephon » et non Stephen. J’ai déjà vu des gens mal prononcer son nom donc cela ne m’a pas choqué. En revanche, ça m’a surpris qu’il ne se reprenne pas ensuite. La suite de la réunion ne va pas mieux se passer. Sur le Powerpoint qu’il [le représentant de Nike] avait préparé, il y avait encore le nom de Kevin Durant, poursuit Dell Curry. J’ai arrêté d’écouter ce qu’il disait à ce moment-là. Je suis resté impassible, mais la décision de quitter Nike était prise.
Surtout, le père du futur MVP de la ligue comprend que son fils n’est pas une priorité pour Nike. Alors que Kyrie Irving et Anthony Davis avaient le droit à leur camp sponsorisé cette année-là, pas lui. Pas une seule fois l’équipementier ne fait comprendre que Stephen Curry pourrait devenir un ambassadeur phare de la marque, c’est-à-dire un «signature athlete». Résultat, le meneur de jeu des Golden State Warriors a rejoint le camp d’Under Armour et voit les baskets à son nom se vendre mieux que celles de LeBron James au dernier trimestre 2015.