Orlando City, nouvelle franchise la Major League Soccer (MLS), accueille Disney World en tant que partenaire. Le célèbre parc à thèmes est notamment intéressé par le marché sud-américain.
Disney World, qui ne devient pas le sponsor principal de la franchise mais le partenaire fondateur, compte sur la présence du Brésilien Kaka dans l’effectif d’Orlando pour attirer l’attention de ses compatriotes. Deux millions de Brésiliens (un record) ont visité les Etats-Unis en 2013. Les parcs d’attractions apparaissent comme leur troisième activité préférée après le shopping et les visites touristiques. Toujours selon les chiffres 2013, Orlando était leur destination préférée.
L’équipe floridienne a fait un pont d’or, avec un salaire annuel de plus de six millions de dollars, au Brésilien Kaka, Ballon d’Or 2007, ancien du Milan AC et du Real Madrid, pour lui faire quitter l’Europe. Mais pour séduire les Brésiliens, la franchise devra se montrer autrement plus performante que lors des matches de préparation : un seul succès en sept matches de préparation, pour cinq nuls et une défaite.
La nouvelle saison de MLS, qui démarre dimanche, sera pleine de nouveautés. Outre l’arrivée d’Orlando, la ligue accueille une autre nouvelle franchise avec le New York City. New York a frappé fort également sur le marché des transferts en s’offrant l’Espagnol David Villa, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Espagne, et le Britannique Frank Lampard, qui finira toutefois la saison en Angleterre avec Manchester City, le club qui a le même propriétaire que sa nouvelle équipe. Le Los Angeles Galaxy, vainqueur de trois des quatre derniers championnats, a perdu son buteur vedette Landon Donovan, parti à la retraite, mais a réussi un beau coup en s’offrant les services de Steven Gerrard. L’emblématique capitaine de Liverpool doit lui aussi finir sa saison en Angleterre avant de tenter l’aventure américaine à partir de juin, mais les choses sérieuses en MLS ne débutent qu’à l’automne.
La ligue fermée (pas de montée, pas de relégation) est en pleine expansion et passe cette saison à vingt équipes en attendant l’arrivée d’une nouvelle formation à Los Angeles et les créations de franchises à Atlanta et à Miami, dernier projet au point mort malgré la présence de David Beckham.