Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 21 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Une équipe de Mickey

5 mars 2015
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Orlando City, nouvelle franchise la Major League Soccer (MLS), accueille Disney World en tant que partenaire. Le célèbre parc à thèmes est notamment intéressé par le marché sud-américain.

Disney World, qui ne devient pas le sponsor principal de la franchise mais le partenaire fondateur, compte sur la présence du Brésilien Kaka dans l’effectif d’Orlando pour attirer l’attention de ses compatriotes. Deux millions de Brésiliens (un record) ont visité les Etats-Unis en 2013. Les parcs d’attractions apparaissent comme leur troisième activité préférée après le shopping et les visites touristiques. Toujours selon les chiffres 2013, Orlando était leur destination préférée.

L’équipe floridienne a fait un pont d’or, avec un salaire annuel de plus de six millions de dollars, au Brésilien Kaka, Ballon d’Or 2007, ancien du Milan AC et du Real Madrid, pour lui faire quitter l’Europe. Mais pour séduire les Brésiliens, la franchise devra se montrer autrement plus performante que lors des matches de préparation : un seul succès en sept matches de préparation, pour cinq nuls et une défaite.

La nouvelle saison de MLS, qui démarre dimanche, sera pleine de nouveautés. Outre l’arrivée d’Orlando, la ligue accueille une autre nouvelle franchise avec le New York City. New York a frappé fort également sur le marché des transferts en s’offrant l’Espagnol David Villa, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Espagne, et le Britannique Frank Lampard, qui finira toutefois la saison en Angleterre avec Manchester City, le club qui a le même propriétaire que sa nouvelle équipe. Le Los Angeles Galaxy, vainqueur de trois des quatre derniers championnats, a perdu son buteur vedette Landon Donovan, parti à la retraite, mais a réussi un beau coup en s’offrant les services de Steven Gerrard. L’emblématique capitaine de Liverpool doit lui aussi finir sa saison en Angleterre avant de tenter l’aventure américaine à partir de juin, mais les choses sérieuses en MLS ne débutent qu’à l’automne.

La ligue fermée (pas de montée, pas de relégation) est en pleine expansion et passe cette saison à vingt équipes en attendant l’arrivée d’une nouvelle formation à Los Angeles et les créations de franchises à Atlanta et à Miami, dernier projet au point mort malgré la présence de David Beckham.

Tags: MLS
Next Post

Un groupement d'agences pour le Mondial 2017

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR