World Rugby annonce l’arrivée de Mitsubishi Estate en tant que sponsor officiel (dans la catégorie immobilier) de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon. La toute première Coupe du monde de rugby organisée en Asie. «La sélection d’une nouvelle marque de renom démontre l’attractivité commerciale significative de la Coupe du monde 2019 sur le marché national et international», estime Bill Beaumont, le président de World Rugby.
Le programme commercial comprend six partenaires mondiaux majeurs : Emirates, Heineken, Land Rover, Société Générale, DHL et Mastercard. Canon, Toto, Secom et Taisho Pharmaceutical sont sponsors officiels. Gilbert, Tudor, Toppan Printing sont eux fournisseurs officiels du tournoi.
Le Championnat du monde des Moins de 20 ans attire les partenaires commerciaux
Land Rover, Mastercard et Tudor seront partenaires du Championnat du monde de rugby des moins de 20 ans en France. L’événement aura lieu en France du 30 mai au 17 juin dans trois villes du Languedoc-Roussillon : Béziers, Narbonne et Perpignan. Land Rover et Mastercard, tous deux partenaires mondiaux de la Coupe du Monde et de la Coupe du Monde de rugby féminin, sont partenaires de World Rugby pour leur deuxième Championnat du monde des moins de 20 ans, tandis que Tudor fera ses débuts en tant que chronométreur officiel de la compétition. «Cet événement est le point d’entrée pour les futures stars du rugby mondial, indique Bill Beaumont, le président de World Rugby. Confirmer de grandes marques internationales comme partenaires renforce la stature du Championnat du monde des moins de 20 ans sur le marché mondial.» Douze équipes seront en compétition, elles sont réparties dans trois poules. L’équipe de France, qui n’a plus remporté le Mondial des moins de 20 ans depuis 2006, jouera son premier tour contre l’Afrique du Sud, l’Irlande et la Géorgie. Les organisateurs espèrent faire mieux que l’édition 2017 en Géorgie. Les vidéos sur Instagram, Snaptchat, Facebook, Twitter, YouTube et le site internet officiel ont totalisé 39 millions de vues. Les 30 matches de l’édition 2018 seront diffusés en direct dans 140 millions de foyers, dans plus de 110 pays.