Depuis le temps que la signature était annoncée comme « imminente », le feuilleton du sponsor maillot de l’AS Roma avait tendance à se transformer en serpent de mer. Sans sponsor maillot depuis 2013, et la fin du partenariat avec l’opérateur de télécommunications Wind, l’AS Roma officialise un partenariat avec Qatar Airways jusqu’en 2021.
Qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions après une double confrontation historique contre le FC Barcelone au tour précédent, la Roma a vent dans le dos en ce moment. Alors que le début des travaux pour le nouveau stade – un autre feuilleton – est prévu avant la fin de l’année, le club romain annonce avoir trouvé son sponsor maillot. Il s’agit de la compagnie aérienne Qatar Airways. Ca ne s’invente pas : le précédent sponsor… du Barça (2013-2017). L’accord prend effet immédiatement et se prolongera jusqu’en 2021. La compagnie aérienne de Doha est déjà présente en Italie où elle a racheté en septembre 49% des parts de Meridiana, rebaptisée Air Italy, dont l’actionnaire majoritaire reste le prince Aga Khan.
Qatar Airways est seulement le septième sponsor du club de la Louve en 90 ans d’histoire. C’est « le plus grand (sponsor) » jamais signé par la Roma et « l’un des plus importants (contrats de sponsoring) obtenus par un club italien », assure l’AS Roma, sans préciser le montant de l’opération. Selon la presse italienne, le montant du contrat s’élève à 40 M€ durant les 3 ans du bail.