Le Milan AC écopera d’une amende de 100.000 euros s’il dispute son quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, mercredi prochain à Munich, avec son parraineur maillot habituel, la société de paris sur internet Betandwin.

La publicité pour des sociétés de paris privées étant interdite en Allemagne, la mairie de Munich avait demandé le 23 mars au tribunal administratif de la ville d’interdire à la formation lombarde de faire apparaître le nom de son parraineur. Le tribunal a donné raison à la municipalité après le refus du club milanais de se conformer à sa demande. Le club italien estime que la décision de la justice administrative bavaroise enfreignait le droit européen.

Le montant de l’amende ne devrait pas faire reculer les dirigeants du club lombard. D’autant plus que le Milan AC est un récidiviste. En septembre, les Milanais avaient rencontré le LOSC à Lens avec le même maillot et son sponsor interdit également en France. Mais les autorités françaises n’avaient, curieusement, rien trouvé à redire.