Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Miami sans sponsor

24 février 2020
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Miami sans sponsor
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

S’il n’en fallait qu’un ce serait lui : l’Inter Miami disputera dimanche 1er mars le premier match de son histoire en MLS (un déplacement à Los Angeles), mais sans sponsor maillot.

La nouvelle franchise de MLS est la seule de la Ligue nord-américaine à ne pas avoir de contrat à ce jour avec un partenaire. On lui prête pourtant beaucoup de prétendants, dont le dernier en date serait Qatar Airways. Pourtant, lundi, lors de la présentation officielle du maillot de la saison, aucun partenaire n’était présent sur la face avant. La tunique Adidas est blanche, agrémentée de touches roses, une des couleurs du club. Peut-être que le futur sponsor attend de savoir avec qui exactement il va s’engager. La franchise de David Beckham est en effet attaquée par l’Inter Milan, en Italie, pour infraction à la marque déposée aux États-Unis. D’ordinaire irréprochables sur les détails, les Américains se seraient pris les pieds dans le plat cette fois. D’après le Miami New Times, le club italien avait déposé une demande de brevet et de marque en 2014 pour que l’Inter soit sa marque exclusive sur le territoire américain. Mais pour la MLS le terme «Inter», diminutif d’« Internazionale », ne s’applique pas qu’à l’équipe de Milan et peut donc être utilisée par d’autres clubs. Au Brésil, il existe d’ailleurs un Internacional Porto Alegre. Mais sa renommée ne dépasse pas les frontières comme pourrait le faire la franchise de MLS. Une première décision vient d’être rendue par le Bureau américain des brevets et des marques (USTPO) : l’argumentaire de la MLS a été rejeté. Si l’appel est suspensif, il y a de fortes chances que le club américain doive changer de nom dans le futur. A suivre.

EN BREF
• Yeti sera le premier sponsor maillot d’Austin FC. Les spectateurs ne pourront assister aux rencontres que l’année prochaine, mais la franchise d’Austin FC prépare activement son arrivée en Major League Soccer (MLS). La nouvelle franchise annonce un premier partenariat avec Yeti. La marque d’équipements outdoor (glacières, mugs, etc.) sera le premier sponsor maillot de l’équipe ainsi que «Partenaire Fondateur». Yeti, basée à Austin, sera également le «presenting sponsor» des actions liées à l’environnement que mènera la franchise dont l’acteur Matthew McConaughey est l’un des actionnaires. Selon la presse nord-américaine, le montant du contrat annuel serait de quelques 4 M$.

• Opération de rebranding à Philadelphie. Avant le début de la nouvelle saison en MLS , la franchise du Philadelphia Union procède à une opération de naming pour son stade. Depuis novembre 2015, le stade de 18.000 places était connu sous le nom de «Talen Energy Stadium», du nom de l’entreprise américaine présente dans la production d’énergie. L’enceinte devient le «Subaru Park» après l’accord de naming signé avec le constructeur japonais. Le siège de Subaru America est situé à Camden, dans la banlieue de Philadelphie. Les détails du contrat n’ont pas été divulgués.

Tags: Austin FCChiffre de la semaineInter MiamiInter MilanMLSPhiladelphia UnionSubaru
Next Post
Hoka One One apporte son soutien à des projets associatifs

Hoka One One apporte son soutien à des projets associatifs

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR