• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 1 juin 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Mercedes se retire

18 août 2021
Rubriques Auto, Sponsoring
Mercedes se retire
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le constructeur automobile allemand Mercedes va se retirer du championnat du monde de Formule électrique, qu’il vient de remporter, à la fin de la saison 2022.

Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, la marque a décidé de transférer ses ressources dans le cadre d’une électrification accélérée de sa gamme visant à proposer trois plateformes totalement électriques qui seront lancées en 2025», a annoncé Mercedes dans un communiqué. « En conséquence, Mercedes va transférer les ressources consacrées au Championnat du monde de Formule E pour utiliser l’expérience acquise en compétition vers des produits développés en série », a ajouté la marque à l’étoile. Mercedes n’a pas écarté la possibilité de vendre son écurie actuelle ou de continuer à participer sous une autre forme au Championnat de Formule E à partir de 2023.

Priorité à la Formule 1


Mercedes participe à ce Championnat avec une écurie officielle depuis la saison 2019-2020, et vient de remporter les deux titres mondiaux de la septième édition du Championnat : côté pilotes avec le Néerlandais Nyck de Vries et côté constructeurs lors de la dernière course disputée à Berlin, dimanche.

La firme allemande est également présente en Formule 1, où elle a remporté tous les titres pilotes et constructeurs depuis 2014. « Le groupe concentrera ses activités dans les sports mécaniques sur la Formule 1, renforçant le statut de cette discipline comme le meilleur laboratoire pour développer et tester des technologies durables et efficaces à l’avenir. »

La décision de Mercedes de quitter la Formule E intervient alors que de nouvelles monoplaces, les « GEN3 » (3e génération), plus puissantes, seront introduites à compter de l’édition 2023, nécessitant d’importants investissements pour les constructeurs engagés. Deux autres marques allemandes présentes dans cette compétition lancée en 2014, Audi et BMW, la quitteront l’an prochain. A l’inverse, McLaren, qui possède l’écurie de F1 éponyme et participe à la série américaine IndyCar, avec l’écurie Arrow, a exprimé son intérêt à rejoindre la FE à compter de 2023.

Tags: Championnat du monde de Formule EMercedes Benz
Next Post
Puma fait débat avec ses maillots third

Puma fait débat avec ses maillots third

A la une

Les partenariats sportifs des Jeux d’argent recadrés

Les partenariats sportifs des Jeux d’argent recadrés

1 juin 2023
C’est quoi le « Sport Sponsors Climate Pledge » ?

La Lettre du Sponsoring n° 513

1 juin 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR