• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Puma fait débat avec ses maillots third

19 août 2021
Rubriques Football, Sponsoring
Puma fait débat avec ses maillots third
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Un maillot sans le logo des clubs, identique aux maillots non-officiels vendus dans la grande distribution, Puma veut « changer la vision d’un maillot de foot traditionnel » en présentant d’étonnantes tuniques third pour ses équipes comme l’Olympique de Marseille, Manchester City, ou l’AC Milan.

Au moins, le sujet ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste. Sur l’ensemble des nouveaux maillots third 2021-2022 des équipes sponsorisées par Puma, comme l’Olympique de Marseille ou le Stade Rennais en France, les noms de chaque formation s’affirment en grand format sur l’avant des tenues dans la police de caractères de chaque club. Celui de l’OM est particulier. C’est le nom de la ville qu’on retrouve ici. Une première pour un maillot officiel alors que les franchises de sports US procèdent de la sorte depuis des lustres. Plus frappant encore, si le logo de la marque est bien présent, au centre, les blasons des clubs sont, quant à eux, relégués à l’arrière du maillot ! Sur certaines tuniques, comme celle de l’OM, le logo est présent en imprimé ton sur ton sur l’ensemble du maillot.

Dans un communiqué, l’équipementier allemand s’explique : « Les nouveaux modèles défient les conventions en s’inspirant d’autres sports et des principales tendances de la mode et du streetwear. »


« Nous voulions envisager les kits sous un nouvel angle et repousser les limites autant que possible, ajoute Carl Tuffley, designer Teamsport de la griffe. Il est certes facile de jouer la sécurité, mais notre volonté était vraiment de changer la vision d’un maillot de football traditionnel. Les troisièmes kits offraient justement l’occasion d’appliquer nos principes.»

Tags: MerchandisingOlympique de MarseillePuma
Next Post
La FFF lance la première Fantasy League de football féminin

La FFF lance la première Fantasy League de football féminin

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR