À l’aube du coup d’envoi de la D1 Arkema 2021-2022, qui sera donné le 27 août, la Fédération française de football (FFF) inaugure, en partenariat avec le groupe L’Équipe, la première Fantasy League de football féminin.

La 48e édition du Championnat de France féminin s’ouvre le vendredi 27 août avec un match avancé de la première journée Olympique Lyonnais – Stade de Reims, et une nouveauté : le lancement d’une Fantasy League. Baptisé « Le championnat des étoiles D1 Arkema », ce jeu virtuel lancé en partenariat avec le groupe L’Équipe, s’appuie sur les résultats réels des douze clubs engagés et les performances des joueuses et offrira la possibilité d’occuper la fonction d’entraîneur, en constituant sa propre équipe puis en la coachant lors de chaque journée durant l’intégralité de la saison.

Les Fantasy League sont des ligues sportives virtuelles où les participantes et participants endossent le rôle d’entraîneurs. Chacun compose son équipe et dispose pour cela d’un budget virtuel, composé d’un nombre d’étoiles (160 ici). Après chaque match, le joueur ou la joueuse reçoit un nombre de points qui varie en fonction de la pertinence des choix stratégiques effectués et des performances des joueuses sur le terrain. Les statistiques du jeu sont basées sur les réalisations réelles des joueuses (buts, passes décisives, arrêts, etc.). L’objectif est de cumuler un maximum de points à chaque journée pour arriver en tête du classement virtuel et ainsi gagner des récompenses.

En savoir plus : www.lechampionnatdesetoiles.fr/d1arkema