Mastercard annonce l’extension de son partenariat avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais en devenant sponsor officiel du maillot domicile.
Mastercard a souhaité renforcer son engagement auprès de l’équipe féminine de l’OL pour permettre aux fans et aux joueuses de rester connectés au monde du football en cette période difficile. « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais, il est tout à fait naturel pour nous de travailler avec ces incroyables athlètes et de mettre en avant leurs accomplissements sur et en dehors du terrain pour inspirer les futures générations» a déclaré Raja Rajamannar, Directeur Marketing et Communication monde et Président de la Division Santé chez Mastercard. « Particulièrement durant cette période où l’engagement des fans est mis au défi, nous sommes impatients de nous servir de notre plateforme pour mobiliser les fans d’une manière unique et inoubliable. Comme en témoignent ses récents succès dans les compétitions nationales et européennes, l’OL continue d’être une figure de proue du sport féminin ainsi qu’une organisation avec laquelle nous sommes extrêmement fiers de travailler. Nous pensons qu’investir dans les pionnières du jeu et soutenir des modèles inspirants est essentiel pour que chacun puisse libérer son potentiel».
« Nous œuvrons à intensifier le rayonnement du football féminin auprès d’un très large éventail de fans et de passionnés pour offrir aux petites filles des rôles modèles qui leur permettront de croire en leurs rêves », ajoute Laurent Mathis, Directeur Marketing et Communication Mastercard France.
Le logo rouge et jaune de Mastercard sera sur la face avant des maillots de match et d’échauffement des joueuses pour tous les matchs de D1 Arkema, 1ère division de football féminin en France, pour la saison 2020 – 2021. Il figurera également sur les maillots réplica féminins domiciles vendus dans les magasins ainsi que les points de vente de l’OL dans le monde. Le logo Mastercard apparaîtra également sur la poche du maillot des joueuses à l’occasion de l’ensemble des matches de la Ligue des champions féminine.
L’année dernière, Mastercard a étendu son portefeuille de sponsoring sportif en lançant un partenariat avec l’OL et une équipe d’ambassadrices, dans le but de placer les fans au plus près de leur passion, via des expériences exclusives proposées aux détenteurs de carte sur le site priceless.com. Cela inclut des expériences digitales telles que l’envoi de vidéo personnalisée avec des conseils pour améliorer son jeu, la possibilité de poser des questions avec ses joueuses préférées lors d’interviews exclusives, du contenu vidéo, ou encore la possibilité de gagner une séance de coaching digitale personnalisée. Les fans pourront trouver du contenu exclusif et, pour un temps limité, s’inscrire pour faire partie des premiers à recevoir un maillot portant le logo Mastercard. Pour commencer, les joueuses de l’OL auront l’occasion de faire rêver des jeunes filles grâce à un programme de mascottes virtuelles où deux heureuses superfans pourront saluer leurs idoles depuis chez elles pendant que les joueuses entreront dans le stade pour leur premier match de la saison ce dimanche 6 septembre.