Il reste des territoires à défricher, même pour Manchester United. Le club anglais annonce la signature de son « premier partenariat officiel de café », avec Melitta. En conséquence, l’entreprise allemande installera des centaines de machines à café (200 exactement) dans le stade d’Old Trafford. En plus, l’entreprise va également confectionner une machine à café cobrandée «Manchester United» à destination du grand public. Un café spécial « Manchester United », servi à Old Trafford, devrait également prochainement voir le jour. Enfin, la société va aussi redesigner le Red Café présent dans le stade. « Non seulement nous avons la capacité de servir un café de qualité premium grâce à nos équipements, mais nous fournirons également de nombreux accessoires à travers ce partenariat. Old Trafford est une vitrine extraordinaire pour Melitta », estime Volker Stuhmeier, Directeur de Melitta.
La performance est surtout pour Manchester United. Le club mancunien parvient à dénicher des solutions parfois improbables pour continuer d’accroître ses revenus en générant des revenus additionnels. Quel club au monde peut se prévaloir d’accords avec une entreprise d’oreillers et de matelas ou une cave à vin ? « Avec quelque 6.000 kg de café consommés chaque saison, Old Trafford offrira à Melitta une toile de fond idéale pour démontrer sa capacité à fournir des produits de qualité à un large public », souligne le club. Avec Melitta, Manchester compte désormais cinquante-quatre sponsors officiels !