Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Liverpool-New Balance : au revoir et merci pour tout

30 octobre 2019
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
New Balance prêt à abandonner Liverpool à la concurrence ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est un cas d’école. Le tribunal du commerce de Londres a rejeté la plainte de la marque New Balance, actuel équipementier de Liverpool, contre les Reds. Le club champion d’Europe va donc pouvoir stopper son partenariat avec la marque américaine pour rejoindre Nike la saison prochaine.

Ce serait donc l’épilogue d’une étrange relation. Entre le FC Liverpool et New Balance le courant ne passait plus. Les deux partenaires se sont donc expliqués devant les tribunaux pour trancher un litige pas banal où le premier voulait se séparer du second, prêt à répondre aux souhaits de son partenaire pour ne pas le voir s’engager avec un concurrent. Le tribunal de commerce de Londres vient de rejeter la plainte de New Balance contre le club du nord de l’Angleterre. La marque de Boston poursuivait le champion d’Europe, dont il est l’équipementier jusqu’en mai 2020, pour défendre une clause figurant dans le contrat entre les deux parties. Mais dont les interprétations étaient différentes.

La marque américaine arguait que cet accord entre les deux parties lui autorisait de s’aligner sur l’offre d’un concurrent et de remporter le marché. C’est-à-dire de prolonger son association avec les Reds, l’un des clubs les plus populaires de la planète, et son équipe totem dans le football. En apprenant la cour assidue de Nike, New Balance s’est aligné sur son concurrent. Mais pour Liverpool, la chose était entendue et le charme rompu. La firme de Boston peut bien offrir autant que Nike – la presse anglaise évoque un contrat de 80 M€ par an -, New Balance n’offre pas les mêmes opportunités de développement commercial que le numéro 1 mondial des articles de sport. Le divorce devrait être prononcé sous peu d’un mariage entamé en 2011.

Une offre équivalente à celle de Nike mais…

Le juge a justifié sa décision en expliquant que l’offre de New Balance était inférieure à celle de Nike en raison notamment du portefeuille d’athlètes ou de stars de la marque à la virgule (LeBron James, Cristiano Ronaldo, etc.) rendant les retombées beaucoup plus fortes pour le club anglais. Pas de chance pour New Balance, le juge Teare serait donc un spécialiste du marketing sportif… «J’ai donc conclu que l’offre de New Balance sur le marketing était moins favorable pour le Liverpool FC que celle de Nike, car le Liverpool FC ne peut exiger que New Balance, aux termes de son offre, utilise des athlètes de renommée mondiale du calibre de LeBron James, Serena Williams et Drake, a déclaré le juge Teare. Il doit en découler que le Liverpool FC n’est pas obligé de signer un nouvel accord avec New Balance selon les termes de son offre.»

Rejeté, New Balance pourrait tout de même prendre une petite revanche dans les prochains mois. Si Liverpool, actuel leader de la Premier League, venait à confirmer sa mainmise sur le championnat anglais, il remporterait le titre national pour la première fois depuis… 30 ans. Et être l’équipementier d’une tunique historique, ça n’a pas de prix.

Tags: FC LiverpoolNew BalanceNikePremier LeaguePremier League 2019-2020
Next Post
Charal fait jouer son expertise pour ses skippers

Charal fait jouer son expertise pour ses skippers

Please login to join discussion

A la une

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025
Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR