La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a prolongé son partenariat média et marketing avec Infront, une société du groupe Wanda Sports. Le nouvel accord liant les deux parties sur dix ans comprend les droits commerciaux et les principaux services des plus importantes compétitions de l’IIHF.
L’accord lie les deux parties jusqu’en 2033. Il fait d’Infront le partenaire marketing du Championnat du Monde de Hockey sur Glace de l’IIHF et des Tournois de la Division I (groupes A et B) de 2024 à 2033. Cet accord est synonyme de sécurité financière pour l’IIHF mais aussi de services média, marketing et numériques complets de la part d’Infront d’une valeur de plus de 500 millions de francs suisses (environ 460 M€). Il prévoit également une répartition équitable des recettes issues de sources nouvelles, telles que celles provenant des données sportives et du public.
500 millions sur dix ans
«Infront a su convaincre non seulement par l’investissement que l’entreprise était prête à faire pour acquérir les droits, mais surtout pour ce qu’elle est prête à investir dans des services qui permettront à l’IIHF de rester à la pointe des développements technologiques futurs», explique Bob Nicholson, vice-président de la fédération internationale, en charge des négociations. «Ce nouvel accord apporte à notre partenaire une sécurité financière sur le long terme mais pas seulement. L’IIHF va également bénéficier d’un investissement continu dans divers services et d’une équipe expérimentée composée de spécialistes commerciaux du monde du hockey sur glace», précise Bruno Marty, vice-président sénior chez Infront.