Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et Sébastien Berthet, président du LHC Les Lions, ont officialisé l’accord de partenariat entre leurs deux clubs. L’Olympique Lyonnais devient le partenaire majeur du Lyon Hockey Club.
Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement du sport lyonnais en soutenant le LHC Les Lions que nous accueillerons cet hiver au Parc OL à l’occasion du Winter Game, commente Jean-Michel Aulas, président de l’OL. Le club de Ligue 1 injectera 100.000 euros par an dans le LHC, repêché dans la Saxoprint Ligue Magnus en juin dernier, dont le budget est de 1,4 million d’euros. L’objectif à moyen terme est de permettre au LHC de devenir la meilleure équipe de France, annonce clairement Jean-Michel Aulas. Il dresse un parallèle avec le football féminin, qui lui a rapporté 10 titres en D1 et 3 Ligues des champions depuis 12 ans. Le logo de l’OL sera visible sur le maillot des joueurs de hockey sur glace.
Au-delà du dispositif de visibilité sur les supports du LHC Les Lions, (maillot, panneautique, digital, etc.), ce coup de projecteur sur la formation lyonnaise vient aussi rappeler l’organisation d’une rencontre de hockey sur glace au Parc OL le 30 décembre, à l’occasion d’un deuxième « Winter Game » français, qui mettra aux prises les Lions et les Brûleurs de Loups de Grenoble. L’espoir sera de battre le record de 20.000 spectateurs pour un match de hockey en France. C’était à Grenoble en 2013. Au passage, le LHC a également annoncé un partenariat de trois ans avec les Tampa Bay Lightning, une franchise NHL. Les Syracuse Crunch, une équipe de ligue mineure affiliée aux Lightning, sont déjà venus à Lyon pour leur camp d’entraînement en 2014 et 2015. Cela pourrait encore être le cas dans les années à venir. Des matchs amicaux devraient aussi être au programme.