Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Pourquoi l’OL sponsorise-t-il le hockey sur glace ?

13 septembre 2016
Rubriques Abonnement, Hockey s/glace, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et Sébastien Berthet, président du LHC Les Lions, ont officialisé l’accord de partenariat entre leurs deux clubs. L’Olympique Lyonnais devient le partenaire majeur du Lyon Hockey Club.

Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement du sport lyonnais en soutenant le LHC Les Lions que nous accueillerons cet hiver au Parc OL à l’occasion du Winter Game, commente Jean-Michel Aulas, président de l’OL. Le club de Ligue 1 injectera 100.000 euros par an dans le LHC, repêché dans la Saxoprint Ligue Magnus en juin dernier, dont le budget est de 1,4 million d’euros. L’objectif à moyen terme est de permettre au LHC de devenir la meilleure équipe de France, annonce clairement Jean-Michel Aulas. Il dresse un parallèle avec le football féminin, qui lui a rapporté 10 titres en D1 et 3 Ligues des champions depuis 12 ans. Le logo de l’OL sera visible sur le maillot des joueurs de hockey sur glace.

Au-delà du dispositif de visibilité sur les supports du LHC Les Lions, (maillot, panneautique, digital, etc.), ce coup de projecteur sur la formation lyonnaise vient aussi rappeler l’organisation d’une rencontre de hockey sur glace au Parc OL le 30 décembre, à l’occasion d’un deuxième « Winter Game » français, qui mettra aux prises les Lions et les Brûleurs de Loups de Grenoble. L’espoir sera de battre le record de 20.000 spectateurs pour un match de hockey en France. C’était à Grenoble en 2013. Au passage, le LHC a également annoncé un partenariat de trois ans avec les Tampa Bay Lightning, une franchise NHL. Les Syracuse Crunch, une équipe de ligue mineure affiliée aux Lightning, sont déjà venus à Lyon pour leur camp d’entraînement en 2014 et 2015. Cela pourrait encore être le cas dans les années à venir. Des matchs amicaux devraient aussi être au programme.

Tags: Ligue MagnusLigue Magnus 2016-2017Lyon HCOlympique Lyonnais
Next Post

Ernest Wallon, le premier stade de rugby connecté en Europe

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR