Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 15 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Ernest Wallon, le premier stade de rugby connecté en Europe

13 septembre 2016
Rubriques Abonnement, News, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Propriété du Stade Toulousain, le stade Ernest Wallon (19.000 places) a été équipé en partenariat avec Orange pour devenir le premier stade de rugby 100 % connecté en Europe.

Grâce à l’application « Stade Toulousain » disponible sur l’Apple Store et le PlayStore, le supporter toulousain pourra vivre ce que les deux entreprises qui ont collaboré sur ce projet appellent une expérience numérique de bout en bout avant, pendant et après le match. Il pourra par exemple : acheter son billet depuis l’application ; bénéficier d’un réseau wifi pendant le match ; consulter les statistiques du match, revoir des actions de jeu ; payer ses consommations à la buvette et bénéficier d’un file d’attente privilégiée en les retirant grâce à un QR code ou encore poster et partager sur les réseaux sociaux ses commentaires, photos ou vidéos sur le match.

Des bornes wifi dernière génération

Une centaine de bornes wifi haute densité a été installée avec une connexion internet boostée par une fibre optique dédiée indique Orange, partenaire du Stade Toulousain depuis plus de vingt ans, et la connectivité 4G sera renforcée les jours de matchs. Plusieurs autres partenaires techniques ont été associés au projet : Atos, BMV Communication, DataSport / AP2S, HP Aruba, Novadial, Paybox, Tableonline TIBCO, Tiller, Vogo. Le projet a démarré il y a deux ans. L’objectif pour nous, c’est de faire du Stade Toulousain la marque de référence du rugby professionnel, indique Vincent Bonnet, directeur du marketing du Stade Toulousain. A partir du moment où on parle de marque, le capital le plus précieux d’une marque deviennent ses fans, ses abonnés et ses partenaires. Nous n’avons pas de mécène, donc l’innovation est au centre des intérêts du club pour améliorer notre modèle économique mais aussi notre performance sportive. En effet, le budget du club du Top 14 (31,5 millions d’euros) dépend largement de ses performances sportives.

Tags: Stade ToulousainTop 14Top 14 2016-2017
Next Post

La France accueille un nouveau sport olympique

Please login to join discussion

A la une

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

14 mai 2025
Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

14 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR