Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 6 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Vinci déploie son engagement avec le Paris FC

16 février 2016
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Vinci donne le coup d’envoi du parrainage de la Paris FC Academy par les salariés du groupe.

La Paris FC Academy est la structure dédiée à la formation des jeunes joueurs du club de la capitale. Pierre Coppey, directeur général délégué de Vinci, et Pierre Ferracci, président du Paris FC, ont donné ce lundi le coup d’envoi du parrainage par les salariés de Vinci de ce projet socio-éducatif ambitieux. Il lie le club, reconnu pour son excellence en matière de formation, à un acteur mondial des métiers de la construction et des concessions, employant plus de 20.000 salariés en Ile-de-France. Une initiative inédite dans le monde du football.

Vinci, qui est déjà le sponsor principal du club de Ligue 2, se définit comme « partenaire-formateur » du Paris FC. Ce projet, liant pour les quatre prochaines saisons les deux parties, vise à soutenir et accompagner la formation des jeunes joueurs dispensée dans le cadre de la Paris FC Academy, dans le but de construire des parcours professionnels durables, promouvant la diversité et l’égalité des chances. Comme l’a rappelé Pierre Ferracci, le passage d’un jeune dans le monde du football doit être dans tous les cas de figure une chance d’épanouissement personnel. Or, dans un milieu aussi sélectif, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ; aussi est-il de la responsabilité d’un club formateur d’offrir à ses jeunes joueurs, tout au long de leur formation, l’opportunité d’entretenir un lien fort avec le monde du travail, en complément de leur apprentissage sportif. Ils peuvent ainsi envisager plus sereinement – et le plus tôt possible – une trajectoire professionnelle qui s’accomplira pour beaucoup d’entre eux en dehors des terrains de football.

La démarche de parrainage permet de construire des passerelles nouvelles entre le monde du sport et le monde de l’entreprise et de créer un terrain d’échange, d’ouverture, de solidarité, qui est source d’enrichissement mutuel et d’intégration sociale, selon Pierre Coppey. Dans cette perspective, une soixantaine de collaborateurs et collaboratrices de Vinci parrainent bénévolement les élèves de la Paris FC Academy. Leur rôle sera, en lien avec les 15 encadrants permanents de l’équipe pédagogique, de favoriser l’ouverture au monde de l’entreprise et la future insertion ou reconversion professionnelle de ces 59 jeunes, âgés de 14 à 20 ans, et dont les niveaux scolaires s’étalent de la 4ème au BTS.

Tags: Ligue 2Ligue 2 2015-2016Paris FCSport et insertionVinci
Next Post

PMU.fr met en scène les joueurs du PSG

A la une

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

6 novembre 2025
Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

6 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR