Tout le monde l’a remarqué lors de la présentation du nouvel équipement Puma des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine : il n’y a pas de sponsor maillot. Coquetterie ? Non, sponsor principal du club jusqu’ici, Kia n’a pas renouvelé son contrat et les club girondin ne lui a pas trouvé de successeur. Un an seulement après l’inauguration d’un nouveau stade et une année d’Euro, c’est plutôt gênant pour l’un des clubs historiques du championnat de France. Pas pour Jean-Louis Triaud. Lors de la présentation du nouvel entraîneur bordelais, Jocelyn Gourvennec, le président girondin n’était pas plus inquiet que ça. Concernant le sponsor maillot, tout le monde travaille, on a des pistes, a-t-il dit. C’est un sujet important mais cela n’empêchera pas le club d’exister si on n’a pas de sponsor maillot à la reprise du championnat. Ce n’est pas comme si les Girondins de Bordeaux alignaient exercice déficitaire sur exercice déficitaire non plus…