Le Stade Rennais signe un nouveau contrat de trois ans avec son principal sponsor, Samsic. Une histoire qui dure depuis six ans maintenant.
Samsic est présent sur le maillot rennais depuis quelques années déjà : deux années sur la poche poitrine et quatre années en position centrale sur le maillot. C’est très important pour nous que l’on puisse s’inscrire dans la durée et dans le temps, estime Frédéric de Saint-Sernin, le président de Rennes. Et c’est la même chose pour une entreprise et pour une marque. La communication ne se fait pas sur quelques mois ni une heure et demie par match. C’est un travail au quotidien.
Oublié donc le différend qui, il y a quelques mois, a opposé le Stade Rennais à Christian Roulleau, le PDG fondateur de l’entreprise bretonne, sur le projet de naming du stade de La Route de Lorient et l’entrée d’un nouveau sponsor principal (voir La Lettre du Sport n°548).
Samsic c’est avant tout une entreprise bretonne qui a pris naissance, il y a vingt-trois ans, et c’est avec beaucoup de fierté que nous sommes sur le maillot du Stade Rennais depuis six ans, affirme Christian Roulleau. Pour nous, ce partenariat a été un vecteur de communication très important. Quand on travaille en France, se voir régulièrement sur les quotidiens et sur les stades ça apporte une notoriété qui a considérablement progressé.
Non dévoilé, le montant de la participation de Samsic est estimé à environ un million d’euros par an.