Ce n’est pas joli, joli de se moquer de ses camarades. Le LOSC est entré dans son nouveau stade, mais la communauté urbaine de Lille cherche toujours un partenaire pour acheter le nom de l’enceinte. Plus au sud, l’OGC Nice n’a pas encore son stade, en cours de construction, mais déjà un sponsor titre avec Allianz. Maire UMP de Nice, Christian Estrosi n’a pas manqué de souligner cette différence. Le stade de Lille inauguré sans sponsor : il peine à boucler son opération de naming. Celui de Nice livré en 2013, à déjà son partenaire !, a twitté le premier magistrat de Nice. Un message que Martine Aubry, maire PS de Lille et présidente de la communauté urbaine de Lille, appréciera.

La communauté d’agglomération, commanditaire du stade nordiste, aurait baissé ses prétentions pour séduire un sponsor (et réduire du même coup sa facture annuelle). A Nice, le nouveau stade portera le nom d’Allianz Riviera. L’assureur allemand déboursera 1,8 million d’euros par an pour apposer son nom sur le stade de football.