En temps normal, lorsque l’offre rencontre la demande, la transaction se réalise. Mais pas pour le Grande Stade de Lille. A la recherche d’un partenaire pour le naming de la nouvelle enceinte, la collectivité lilloise refuserait celui de Partouche, déjà sponsor du LOSC. Pour l’instant, de Partouche Arena, il n’y a pas point. Ce qui agace Isidore Partouche, qui dirige l’entreprise de casinos. J’ai écrit en recommandé à la communauté urbaine de Lille, mais je n’ai jamais eu de réponse, indique-t-il dans L’Express. Alors, je préviens : si on ne me donne pas une bonne raison expliquant pourquoi nous n’avons pas été retenus, le groupe Partouche arrêtera le mécénat du LOSC dans très peu de temps : le maillot, la pub, tout ! Mécénat ? Non seulement Partouche propose 2,5 millions d’euros annuels pour décrocher le naming du stade (insuffisant pour Lille Métropole Communauté Urbaine qui aimerait obtenir plus de 3 millions d’euros), mais il est aussi le deuxième actionnaire du LOSC avec 40 % du capital. Les relations froides entre Partouche et la mairie de Lille depuis l’attribution du casino lillois au groupe Barrière n’arrangent sans doute pas les choses. Il y a une cohérence à ce que le namer soit aussi le mécène principal du club comme l’est Partouche, continue le patriarche du groupe. A suivre.