Rendez-vous est pris pour le 28 mai 2013. Lors de la 37e et dernière journée de championnat de Ligue 1 disputée à domicile par l’OGC Nice, contre l’Olympique Lyonnais, le club niçois se présentera avec une tunique collector.
Le club invite ses supporters à être sur le maillot. L’OGC Nice a conclu un accord avec la société Bmyteam dont le procédé sera mis en place à l’occasion du dernier match de l’histoire disputé au Stade du Ray (l’OGCN doit migrer vers l’Allianz Riviera au cours de l’été prochain). Sur chaque maillot seront réparties (de manière aléatoire) les photos des 700 joueurs, qui ont écrit l’histoire du GYM. Pour le supporter, l’inscription se réalise sur le site www.bmyteam.com. Il choisit ensuite son joueur, puis télécharge ou réalise sa photo en ligne et la place dans le numéro du maillot du joueur qu’il a choisi. Une participation de 25 euros est demandée. La photo sera alors imprimée au format de 16 mm2 et insérée dans le numéro du joueur au dos de son maillot (environ 900 photos par maillot).
L’initiative traduit un sentiment d’appartenance au club, selon Virginie Rossetti, directrice de la communication du GYM. En s’offrant ce plaisir, les supporters se réservent aussi un certain privilège, sachant que les emplacements sur chaque maillot sont limités. Avant Nice, le FC Lorient sera le premier club à utiliser ce procédé en février prochain. On se souvient dans un passé récent d’une opération similaire d’Evian-Thonon-Gaillard. Cependant, le club haut-savoyard n’avait pas intégré les photos de ses supporters mais uniquement les noms.