Aux côtés d’Ola Larsson, Directeur marketing de Billys, et de Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, les joueuses de l’équipe nationale de Suède et du PSG Caroline Seger et Kosovare Asllani étaient à Stockholm pour annoncer la signature d’un accord de sponsoring régional entre le PSG et Billys.
Pour la première fois en Europe, le Paris Saint-Germain a signé un accord de sponsoring régional avec le fabricant suédois de surgelés Billys. Ce contrat d’un an permet à Billys d’utiliser l’image du Paris Saint-Germain et de ses joueurs sur les marchés suédois, norvégien et finlandais. Le Paris Saint-Germain bénéficie d’une grande popularité en Suède notamment grâce à Caroline Seger, Kosovare Asllani et Zlatan Ibrahimovic qui brillent dans nos équipes féminine et masculine, indique Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain. Le fait de couvrir nos packagings de photos de Zlatan Ibrahimovic et de ses coéquipiers est un rêve aujourd’hui exaucé, ajoute Ola Larsson, Directeur marketing de Billys. Propriété de Gunnar Dafgard AB, Billys est leader sur le marché des produits surgelés en Scandinavie. Dès septembre, des produits et emballages aux couleurs du Paris Saint-Germain, ainsi que des spots TV dédiés, seront lancés. En mars 2016, Billys, la municipalité de Lidkoping et le club de football de la ville organiseront également la Coupe Billys-Paris Saint-Germain à laquelle participeront des jeunes de 11 à 13 ans. Des équipes de tout le pays pourront prendre part à la compétition avec pour objectif de gagner le stage d’entraînement encadré par les coachs de la Paris Saint-Germain Academy.
C’est le deuxième partenariat régional signé par le Paris Saint-Germain après le contrat passé l’année dernière avec SuperO2 en Indonésie. Ce type de partenariat régional est essentiel pour développer limage du club et faire émerger le Paris Saint-Germain comme une grande marque du sport mondial, estime Frédéric Longuépée.