Huawei et le Paris Saint-Germain annoncent la signature de leur partenariat pour les trois prochaines saisons. La marque chinoise équipera le club des derniers smartphones et phablettes de sa gamme.

Arsenal (Premier League), Milan AC (Serie A), Borussia Dortmund (Bundesliga) et la Ligue espagnole de football (LFP). En janvier, nous nous étonnions que le Chinois Huawei, numéro trois mondial de smartphones, ne dispose pas d’une plate-forme de communication dans le football français. C’est chose faite maintenant avec la signature d’un partenariat avec le Paris Saint-Germain.

Le club parisien a annoncé jeudi la signature d’un contrat de trois ans avec l’équipementier chinois pour un montant de 1,3 million d’euros par saison en tant que Partenaire officiel du Paris Saint-Germain. C’est le premier accord mondial, négocié par l’entremise de l’agence conseils Sponsorship 360, conclu par le PSG avec une marque chinoise, présente en France depuis dix ans avec 650 collaborateurs. Cet accord est le premier contrat de sponsoring majeur signé par une entreprise chinoise en France selon Sponsorship 360. C’est aussi pour l’agence une première dans le monde du football.