Le Paris SG, quadruple champion de France en titre, et Multistrada, entreprise indonésienne spécialisée dans la production de pneumatiques, ont signé un accord de partenariat de trois ans. Achilles et Corsa, les deux marques phares du fabricant indonésien, deviennent partenaires Pneumatiques officiels du club.

Cette marque de pneumatiques, très présente dans le football local, s’est engagée pour 3 ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2019. Elle sponsorisait auparavant Manchester United dans le cadre d’un partenariat régional. Nous observons que le Paris SG, un club jeune comparé aux autres clubs européens, connaît un développement extraordinaire avec de l’ambition, un bon encadrement et un club de qualité. Ce sont cette âme et cette esprit jeune qui nous ont poussé à collaborer avec le PSG, a réagi Pieter Tanuri, président de Multistrada. Pour le club, il s’agit du premier partenaire mondial d’une entreprise étrangère qui ne soit pas qatarie depuis la reprise du club par le Qatar en 2011. Jusque-là, le PSG (qui été déjà sous contrat avec Emirates et Nike) n’avait signé que des partenariats locaux avec des sociétés étrangères, notamment en Suède, au Mexique ou encore aux Etats-Unis.

Les marques Achilles (pour les véhicules quatre-roues) et Corsa (pour les deux-roues) n’apparaîtront pas sur le maillot du PSG, mais, en tant que partenaire global, elles seront visibles sur les panneaux lumineux du Parc des Princes les soirs de match, mais aussi lors de la prochaine tournée des Parisiens aux Etats-Unis (21 juillet au 1er août). Une académie en Indonésie portée par les deux nouveaux partenaires est aussi dans les tuyaux tandis qu’une tournée en Indonésie (4e pays le plus peuplé au monde) à l’été 2017 est également envisagée. Un partenariat global, c’est la possibilité pour l’entreprise qui nous accompagne d’utiliser sur les territoires où nous prenons la parole (Indonésie, Asie, Etats-Unis ou encore l’Europe) les droits de la marque PSG, détaille Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint en charge des activités commerciales du PSG. En gros, Multistrada (via Achilles) pourra utiliser le logo du club, l’image de certains joueurs sur des territoires que nous aurons définis ensemble. Dans le futur, Paris devrait développer ce type d’accord pour obtenir entre six et dix partenaires avec une exclusivité mondiale, selon Frédéric Longuépée.

Multistrada ambitionne de doubler ses ventes en Europe (1 million de pneus/an) et aux Etats-Unis (2 millions de pneus/ an).