Le Comité de candidature de Paris 2024 a annoncé ce jeudi l’arrivée de AccorHotels comme partenaire officiel de la candidature de la ville à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Nous sommes ravis d’accueillir AccorHotels comme Partenaire Officiel, a déclaré Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. Ce soutien d’un acteur majeur du secteur touristique, présent dans 92 pays à travers le monde, également fortement implanté en Ile-de-France, souligne l’attractivité de notre projet et nous réjouit au moment où nous allons réunir, pour la première fois, le Cercle des Partenaires.

AccorHotels est présent à Paris et dans les 8 autres villes qui accueilleront les épreuves olympiques. En tant qu’acteur majeur du tourisme français, nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce projet fédérateur porte haut des valeurs qui correspondent à nos engagements quotidiens : l’hospitalité, la diversité, l’audace et le dépassement de soi, a ajouté Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels. L’opérateur hôtelier est déjà partenaire de Roland-Garros et du Tour de France. Le groupe a accolé son nom en 2015 au Palais omnisport de Paris-Bercy fraichement rénové. Dans le cadre du projet Paris 2024, l’AccorHotels Arena a été sélectionné pour héberger les épreuves de judo, la phase finale de la compétition de basket-ball ainsi que les compétitions de basket-ball des Jeux Paralympiques.

L’arrivée de partenariat avec AccorHotels, portant à 11 le nombre de sponsors officiels de Paris 2024. Premier européen et sixième mondial, rejoint en soutien du comité de candidature d’autres grands groupes français : La Française des Jeux, la RATP, la Poste, BNP Paribas, JCDecaux, la Caisse des dépôts et consignations et Elior, partenaires depuis février, ainsi que la MAIF, Vivendi et Orange arrivés début mai.

L’ambition des patrons de Paris 2024 étant de réunir 15 partenaires pour lever les 30 millions d’euros de fonds privés composant la moitié du budget de la candidature, le chantier est bien avancé avec 22 millions d’euros récoltés (le ticket d’entrée est de 2 millions d’euros).

Lundi 30 mai, le comité de candidature aux JO 2024 réunira ses sponsors pour le dîner de lancement du Cercle des Partenaires. Un événement auquel assistera le président de la République, François Hollande.