New Balance devient le nouvel équipementier officiel du LOSC après la signature d’un partenariat à long terme avec le club lillois. Le LOSC est la première formation en France à signer avec la marque américaine.

New Balance, qui avait débarqué dans le football avec la marque Warriors, fournira les tenues de matchs et d’entrainements de l’équipe à partir de la saison 2016-2017. Nous sommes certains que ce partenariat est le début d’une belle aventure pleine de réussite, souligne Jacques Royer, propriétaire du Groupe Royer, le distributeur Français de New Balance. Le LOSC devient le premier club français équipé par New Balance. Fier d’être le premier club de Ligue 1 à choisir New Balance en tant qu’équipementier, Michel Seydoux, le président du LOSC, estime que New Balance a réussi son implantation sur le marché du football, et est rapidement devenu l’un des acteurs incontournables grâce à sa volonté d’innovation. C’est une période excitante pour le club qui entre confiant dans une nouvelle ère, ajoute le président lillois. New Balance apportera des innovations, son savoir-faire au niveau produit ainsi que la force de sa communauté, continue Richard Wright, Directeur Général de New Balance Football.

En Europe, la marque s’est signalée en devenant l’équipementier, entre autres, du FC Liverpool en Angleterre et du FC Porto au Portugal, mais aussi du FC Séville, en Espagne, triple vainqueur de l’Europa League.
La valse des équipementiers

Au cours des dix dernières années, le LOSC a connu plusieurs changements d’équipementier. La club lillois a disputé la saison 2006-2007 et 2007-2008 avec des maillots Airness. Canterbury (2008-2010) a pris la suite avant l’arrivée d’Umbro (2010-2013). Nike (2013-2016), à la suite de la vente de sa filiale, a pris le relais.