Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le FC Metz change de sponsor, suite à un impayé

13 février 2017
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Depuis le week-end dernier, le Tchad n’apparaît plus sur les maillots du FC Metz. A la suite de plusieurs échéances impayées, le club grenat a décidé de geler ce contrat particulier.

N’ayant pas reçu les sommes promises lors des négociations avec le groupe LC2, le FC Metz a décidé de suspendre son contrat avec le groupe panafricain. Le slogan « Tchad, Oasis du Sahel » a disparu des maillots messins. La société LC2 ayant rencontré d’importantes difficultés pour honorer certaines échéances de paiements contractuellement prévues, les effets du contrat de partenariat signé avec le FC Metz, via son agence de marketing Sport Vision, sont suspendus à compter de ce jour, indique le club grenat. Pour autant, cette décision ne présage pas l’arrêt définitif des discussions entre les deux parties. Le club grenat a mandaté Sport Vision pour poursuivre les discussions dans le but de rechercher prioritairement une solution amiable ou de maintenir la collaboration sur des bases éventuellement aménagées.

Un nouveau partenaire de substitution

Le FC Metz n’a pas tardé à trouver un remplaçant. Dès samedi lors du déplacement à Monaco, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, un sponsor historique du club messin, Bigben Interactive (déjà présente sur une manche du maillot), a pris le relais. La société a acquis les droits pour afficher « Force Glass » (concepteur de protège écran pour smartphone), l’une de ses marques, au dos du maillot jusqu’à la fin de cette saison. En guise de geste de bienvenue, le club de Ligue 1 a offert à la marque une place sur la face du maillot le temps de deux rencontres, à Monaco donc et contre le FC Nantes, samedi 18 février, lors de la 26e journée.

Le contrat avec le Tchad a déjà fait parler de lui. Notre pays a besoin de gommer son image négative et de se faire connaître de manière positive, justifiait en début de saison le ministre des Sports tchadien, Mariom Betel, lors de la présentation du partenariat. Problème, en arborant ce nouveau sponsor maillot, le FC Metz faisait aussi la promotion d’un Etat classé « orange » sur la liste du ministère des Affaires étrangères. Le Quai d’Orsay déconseille en effet de se rendre au Tchad sauf pour raison impérative, le pays ayant été frappé à de nombreuses reprises par des attentats terroristes. Dans les faits, le FC Metz a contracté avec LC2 International Afnex, un groupe audiovisuel panafricain dirigé par le Béninois Christian Lagnidé, ex-joueur grenat dans les années 1980. Dans le cadre du lancement d’une chaîne de télévision, LC2 a convenu avec le Tchad d’assurer sa promotion à l’étranger. D’où cette offre de partenariat dont le montant du contrat global sur trois ans est estimé à 3 millions d’euros.

Tags: FC MetzLigue 1Ligue 1 2016-2017
Next Post

Le XV de France mis à contribution pour la campagne

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR