A la recherche d’un partenaire pour son stade, l’Olympique Lyonnais s’est-il entendu avec Groupama ? Évoquée à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, la piste de l’assureur, déjà partenaire du centre d’entrainement des septuples champions de France, se fait de plus en plus insistante pour déboucher sur un « Groupama Stadium ».
La preuve : le club rhodanien a réservé le nom de domaine groupama-stadium.fr et a même crée un compte twitter @groupamastadium. Ce n’est pas une surprise. En mars dernier, le directeur général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes expliquait au Progrès que le groupe était « en discussion avec l’Olympique Lyonnais pour le naming du grand stade de Décines».
Toutefois, l’Olympique Lyonnais se garde bien d’officialiser l’accord supposé. Le club de Jean-Michel Aulas dément même dans un communiqué de presse :
« Pour faire suite aux rumeurs parues dans la presse, OL Groupe confirme que des discussions sont en cours avec Groupama, comme avec d’autres sociétés, en vue d’un possible contrat de « naming » du Parc OL. OL Groupe a annoncé de longue date son souhait de conclure un contrat de « naming » et Groupama, qui est déjà un partenaire privilégié du club et a donné son nom au Groupama OL Training Center, et à la Groupama OL Academy, est un interlocuteur naturel. Si ces discussions devaient aboutir et déboucher sur un accord, elles feraient l’objet d’une annonce le moment venu ».
Reste que Jean-Michel Aulas a fait du chemin sur ce contrat de naming. En septembre 2015, quelques jours après l’annonce du naming pour le Matmut Atlantique, le président de l’OL avait évoqué celui à venir du Parc OL dans les colonnes du JDD. Pas question de faire dans les assurances, disait-il : « Cela n’a rien à voir avec Bordeaux, on n’est pas dans la même catégorie, lançait-il alors. On vise plutôt ce qu’a fait le stade d’Atlanta avec Mercedes.» Moins de deux ans plus tard, il semble que le président lyonnais ait revu ses objectifs.