L’Olympique Lyonnais et Hyundai France ont annoncé la prolongation de deux ans du contrat de sponsoring du constructeur automobile en tant que partenaire principal sur le maillot de l’OL, soit jusqu’en 2018.

Hyundai évoque une collaboration fructueuse depuis 2012, illustrée par par des résultats positifs pour les deux parties : notoriété spontanée en hausse, intentions d’achats plus favorables et développement commercial sur la région lyonnaise pour Hyundai.

Entamé en 2012, et prolongé une première fois en juillet 2014, cet accord, réalisé en collaboration avec Lagardère Sports; s’inscrit dans la dynamique du Parc OL et montre à la fois l’ambition du club olympien et de la marque coréenne, cinquième constructeur mondial, et partenaire privilégié du prochain Euro, de la Coupe du monde 2018 et de 2022 et du Mondial féminin organisé en France en 2019. La collaboration que nous avons avec Hyundai va bien au-delà d’un partenariat économique, commente Jean-Michel Aulas, président de l’OL. Nous partageons une même ambition, un même engagement d’exemplarité au service de l’innovation et de la recherche de la performance. C’est cet état d’esprit ouvert et créatif qui nous anime pour développer la formation en Corée à travers notre partenariat avec le club de Hyundai Jeonbuk, ou encore pour renforcer nos positions communes sur le digital avec la SociOL Room.

En 2014, le maillot de l’OL était valorisé à hauteur de 17 à 18 millions d’euros. On peut situer l’apport de Hyundai aux environs de 15 millions d’euros, soit 10% du budget de l’Olympique Lyonnais.