• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Armel Tripon cherche un dernier sponsor

17 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le skipper nantais Armel Tripon s’apprête à participer à la mythique Transat Anglaise, entre Plymouth et New York. Rebaptisée The Transat Bakerly, cette transatlantique en solitaire qui a consacré tous les grands noms de la voile française, s’élance le 3 mai. Il manque un petit bout de budget pour jouer la gagne en Class 40…

La Transat Anglaise se caractérise par un parcours de 3.000 milles entre Plymouth et New York sur l’Atlantique Nord. Les marins devront régater contre les vents dominants, contre les trains de dépression qui circulent d’Ouest en Est sur l’Atlantique. Ce qui veut dire qu’il négocier des changements de rythme et d’allures nombreux.

Armel Tripon effectuera à cette occasion sa 17e traversés de l’Atlantique en course. Parmi la quinzaine de concurrents engagés en Class40 ((voilier de 12 m, ndlr), le skipper nantais veut jouer la gagne. Je pars avec des objectifs ambitieux, j’ai mon mot à dire, indique-t-il. C’est ma 17e traversée de l’Atlantique en course et je connais bien mon bateau.

Avec ce Mach 40, j’ai déjà remporté deux belles victoires en Atlantique : Les Sables-Horta et la Transat Newport-Cowes en équipage, rappelle-t-il. C’est forcément difficile de donner un objectif précis avant le départ… mais j’y vais pour la gagne. Le podium et plus si affinités !

Le skipper est à la recherche de deux sponsors (à 5.000 euros chacun) pour compléter son budget. J’ai trouvé 80% du budget, le bateau est en phase finale de préparation à La Trinité-sur-mer, indique encore Armel Tripon. Cette semaine nous posons la décoration sur la coque et les voiles. Mon partenaire principal est le chantier naval Black Pepper et ce sera le nom de mon bateau sur cette course… mais il reste encore de la place pour les partenaires de dernière minute qui veulent saisir cette opportunité ! On met une dernière main à la préparation technique et on part en convoyage, car nous devons être le 20 avril à Saint-Malo pour trois jours de rencontres entre le public, les partenaires et les skippers. Black Pepper est son partenaire principal aux côtés de l’Occitane en Provence, la société Zetes et SCA Ouest/E.Leclerc Nantes.

Ce serait vraiment dommage de rester à quai si proche du but, constate le coureur au large. Donc je cherche, j’explique mon projet, je prospecte… je mouille le maillot ! Il me semble que le ticket que je propose est très accessible, surtout au regard du coût habituel du sponsoring qui est d’ordinaire beaucoup plus élevé et au regard également de la grande notoriété de cette course mythique.
Pourquoi un convoyage vers Saint-Malo ?

Armel Tripon prend la direction de Saint-Malo pour trois jours de rencontres entre le public, les partenaires et les skippers, alors que la course s’élance de Plymouth en Angleterre. Un choix qui s’explique par le souhait de l’organisation de faire vivre l’événement de ce côté-ci de la Manche alors que la majorité des skippers sont Français. C’est d’ailleurs très intéressant car cela donne une visibilité supplémentaire à l’événement et aux partenaires, précise le skipper nantais. Ensuite, nous traversons la Manche le samedi 23 avril en configuration de course pour rallier Plymouth, où le grand départ de la Transat sera donné le 2 mai.

Tags: Armel TriponThe Transat
Next Post

Cobra Puma Golf signe Bryson DeChambeau

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR