Le groupe d’assurances Grou-pama a signé un contrat de partenariat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais pour un montant total de 4,5 millions d’euros.
C’est un partenariat qui accompagne l’ensemble du groupe. Nous étions déjà engagés dans la voile depuis 1997 avec Groupama 3, vainqueur du Trophée Jules Verne en moins de 50 jours. Nous venons également de resigner avec Franck Cammas pour cinq années, précise le directeur général de Groupama, Jean Azema.
La marque sera visible sur le dos des maillots en Ligue 1 à l’extérieur et à domicile, mais également sur les panneaux du stade de Gerland.
Le maillot de l’OL, équipé désormais par Adidas qui a signé un contrat de dix ans, aura une valeur globale de 15 millions d’euros environ par saison en terme de partenariats, comprenant notamment celui de la marque de paris en ligne Betclic, désormais autorisée à faire de la publicité et que l’Olympique Lyonnais a tenté, en vain, de faire apparaître tout au long de la saison dernière.