Danone ne sera plus le sponsor de la section professionnelle d’Evian-Thonon-Gaillard la saison prochaine. Un manque à gagner d’un million d’euro par an pour le club haut-savoyard, qui a officialisé l’information.

Danone n’apparaîtra plus sur le maillot de l’équipe première d’Evian-Thonon-Gaillard à compter de la saison prochaine. Le retrait du groupe agro-alimentaire, sponsor historique du club, a été annoncé par le Dauphiné Libéré et confirmé par Joël Lopez, le président de l’ETG. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour placer tout le monde dans les meilleures dispositions et il est vraiment dommage que cette lettre arrive maintenant !, a déclaré le dirigeant haut-savoyard au quotidien régional.

Un retrait peu surprenant et qui est la conséquence directe de l’éviction de Patrick Trotignon, révoqué de son poste de président en décembre dernier en raison de différends avec les actionnaires majoritaires (Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach, 58% à eux deux). Le départ de celui qui avait été soutenu par Franck Riboud, président de Danone, n’a fait qu’accélérer les choses. Le groupe agro-alimentaire avait fait rajouter en juillet dernier un avenant pour modifier le contrat initial le liant à l’ETG pour lui permettre de se désengager de son sponsoring avant le 31 mars.

Je ne peux que constater ce désengagement avec la section professionnelle; Cela concerne une enveloppe de 1 million d’euros (sur un budget de 29 millions), a précisé Joël Lopez. L’aventure entre Danone et l’ETG ne va pas se terminer brutalement : la section amateurs et le centre de formation bénéficieront encore des aides du groupe, soit environ 2,5 millions d’euros par an.