L’histoire de Qatar Airways avec le FC Barcelone ne se terminera pas cet été. Le Barça a beau avoir fait du Japonais Rakutten son nouveau sponsor principal, Qatar Airways entend rester un partenaire privilégié du club catalan.

Signé en 2011 et achevé en 2016, le contrat entre le FC Barcelone et la compagnie aérienne avait été renouvelé d’une année supplémentaire – soit jusqu’en juin 2017 – pour un accord de sponsoring d’environ 40 millions d’euros par an. Le temps pour le Barça de négocier avec un nouveau partenaire un accord plus lucratif. Ce fut chose faite avec la conclusion à l’automne dernier du contrat avec l’entreprise de commerce en ligne japonaise Rakuten qui financera les Blaugrana à hauteur de 55 millions d’euros par saison, assortis de 6,5 millions d’euros de bonus en fonction des résultats sportifs.

Mais si Qatar Airways ne s’affichera donc plus sur le maillot des champions d’Espagne, la compagnie aérienne n’en restera pas moins un partenaire privilégié du club catalan. C’est tout du moins ce que croit savoir El Mundo Deportivo qui annonce en effet un accord à venir entre le Barça et Qatar Airways pour quatre années supplémentaires et quelques 50 millions d’euros au total en échange de l’exploitation de l’image des Blaugrana.