Lancé dans une opération reconquête de ses consommateurs après le désastreux épisode de la batterie défectueuse, le groupe coréen Samsung met fin à son partenariat avec la World Surf League (WSL). A quelques semaines de la reprise de la saison, la compétition devient orpheline de son sponsor principal depuis trois ans. Samsung a été un excellent partenaire pour la communauté du surf au cours de ces trois dernières années, en participant au développement du sport et de sa communauté, commente simplement Dave Prodan, responsable de la communication de la WSL. Nous les remercions pour leur partenariat et nous nous réjouissons déjà de la saison 2017 qui arrive. Avant d’ajouter que la WSL reviendra avec d’autres annonces commerciales prochainement.
Samsung était devenu partenaire de la World Surf League (qui est une entreprise privée, et non pas une fédération, ndlr) au moment où l’entité procédait, en fin d’année 2014, à de nombreuses modifications : changement de nom (ASP devenu WSL), nouveau site internet, nouveau logo et nouvelle direction. C’est à cette même période que la WSL avait su attirer des sponsors majeurs comme Samsung, Jeep et TAG Heuer.