Le logo de l’UNICEF ne disparaîtra pas du maillot du FC Barcelone. Le club catalan et le Fonds des Nations unies pour l’enfance concluent un nouvel accord jusqu’en juin 2012. Le logo de l’UNICEF se retrouvera dans le dos de la tunique blaugrana, jusqu’ici vierge de toute mention.
L’UNICEF restera sur le maillot du FC Barcelone lors de la saison 2011-2012. Il n’apparaîtra plus sur la poitrine des joueurs, mais en dessous du nom et du numéro des joueurs catalans. Les deux entités ont donc décidé de prolonger leur alliance signée en 2006 et qui devait prendre fin en juin 2011. La phase suivante de cette collaboration a pour objectif de mettre à profit l’impact social du club pour appuyer un mouvement en faveur de l’éducation et du sport, avec des résultats tangibles au bénéfice des enfants, indique le champion d’Espagne qui donne rendez-vous au mois prochain pour connaître les détails du nouvel accord. Le club ne précise pas s’il continuera de verser un million de dollars par an à l’UNICEF.
Le devant du maillot sera occupé à partir de la saison prochaine par Qatar Fondation, qui s’est engagé à payer au club 165 millions d’euros jusqu’en 2016. Si l’UNICEF a été la première marque à apparaître sur le maillot blaugrana après une virginité de 107 ans, Qatar Fondation sera lui le premier sponsor payant de l’histoire du club.